1.1 Qu'est ce qu’est mailagenten.be?
Quelque soit votre raison d’attendre impatiemment le facteur (une lettre administrative, une carte postale, votre abonnement, une commande…), la ponctualité et la fiabilité sont des facteurs qui jouent un rôle important tant pour l'expéditeur que pour le récepteur. Le site: www.mailagenten.be a été mis en place par la société Spectos, afin d’estimer le niveau de qualité des différents services postaux, de distribution ou de contact client moyennant des enquêtes et des sondages. Nous comptons donc sur nos participants pour les réaliser, ils recevront des envois-test et répondront à des sondages. Pour leur participation, ils accumuleront des Points Bonus qu’ils pourront alors échanger contre des bons d’achat attrayants.
1.2 Qui est la société Spectos ?
La société Spectos, installée à Dresde en Allemagne, est un institut indépendant et certifié selon les normes TÜV pour effectuer des études qualitatives ou de données en contact avec des clients. Nous recherchons à l'aide d’études de marché et de sondages, comment se présente la qualité des relations entre les sociétés et leurs clients. Les résultats entraînent pour nos clients et vous-même, en tant que consommateur, une amélioration sensible du service de qualité au niveau de la communication avec les clients.
Pour en savoir plus sur notre société, rendez nous visite sur: www.spectos.com. Nous nous réjouissons de votre visite.
2.1 Comment devenir participant à une étude?
Pour devenir participant à une étude, cliquez sur la rubrique Enregistrement. Suivez ensuite les indications et vous parviendrez en peu d'étapes à votre compte utilisateur personnel. Vos coordonnées seront bien entendu gérées confidentiellement. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous au programme Protection des données.
2.2 Quelles sont les personnes autorisées à prendre part à nos études ?
Le participant doit avoir au minimum 18 ans et avoir une adresse permanente en Belgique. Il doit également posséder une adresse Mail active et un numéro de téléphone facilement joignable. D'autre par toutes personnes travaillant pour bpost ou tout foyé comptant un eemployé de bpost n'a pas le droit de prendre part à nos études sur la distribution du courrier.
2.3 Comment recevoir son nom d'utilisateur et son mot de passe?
À l'inscription vous choisissez un nom d'utilisateur (au moins 6 caractères) ainsi qu’un mot de passe personnel. Après quoi vous recevrez un Mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
2.4 Devrais-je supporter des coûts ?
En tant que participant à une étude, vous n'aurez aucun coût.
3.1. Quelles sont les règles que je dois respecter en tant que participant?
Le participant déclare de par son inscription livrer des données complètes et exactes. Chaque personne ne peut participer qu’une seule fois à une étude. Plusieurs inscriptions sous différentes adresses Mail ne seront pas acceptées et seront annulées.
3.2. Quelles tâches ai-je en tant que participant?
En tant que participant vous avez 3 tâches simples:
1. Videz chaque jour votre boîte aux lettres – en effectuans un dernier control peu avant 20h00, car certains services de livraison n'ont pas d'heures fixes et peuvent distribuer jusqu'à 20h.
2. Ouvrez votre courrier le jour même et regardez si un envoi-test en fait partie (reconnaissable au i.code placé à l’intérieur). Petit conseil: Notez immédiatement sur l'envoi la date de réception.
3. Accusez-nous réception de l'envoi-test le plus vite possible.
3.3.Pourquoi devenir participant à une étude?
L'amélioration de la qualité des distributeurs postaux est dans votre intérêt tout autant que dans le notre : quelque soit votre raison d’attendre impatiemment le facteur (une lettre administrative, une carte postale, votre abonnement, une commande…), la ponctualité et la fiabilité sont des facteurs qui jouent un rôle important tant pour l'expéditeur que pour le destinaire.
3.4. Combien de temps allez-vous être occupé en tant que participant?
Vous décidez lors de votre inscription du temps que vous souhaitez investir. Selon votre choix, vous recevrez de 2 à 4 envois-test par semaine. Tenez compte aussi du fait que: le nombre d´envois-test que vous recevez dépends de votre région aussi et des mesures appliquées. Il est également possible que vous ne receviez aucun envoi-test durant plusieurs semaines. Dans ce cas ayez un peu de patience - ne nous vous avons pas oublié !
3.5. La brochure d'informations
Les informations les plus importantes sur les tâches d'un participant à une étude se trouvent aussi dans notre Brochure d'informations (0,9 MB).
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4.1. Qu´est ce qu´un envoi-test?
Un envoi-test est un courrier qui vous sera envoyé de manière irrégulière, afin de contrôler la qualité de distribution. Ils vous proviendront de différents expéditeurs: entreprises, administrations ou particuliers qui sont également des participants de notre étude.
Les envois-test ne sont pas reconnaissables de l’extérieur et peuvent avoir différents contenus et différentes formes: information clients – factures – courriers officiels (administrations) – catalogue – colis etc.
Derrière chaque livraison ou courrier reçu peut se cacher un envoi-test !
4.2. A quelle fréquence reçois-je les envois-test ?
En tant que participant, vous agissez soit en expéditeur, soit en destinataire. Veuillez noter que le nombre d’envois-tests que vous recevrez ou enverrez dépendra toujours des vagues de mesures qui seront effectuées dans votre région. Il est donc possible que vous ne receviez pas d’envois-tests pendant quelques semaines. Ne soyez pas impatient, nous ne vous avons pas oublié.
4.3. Comment est-ce que je reconnais un envoi-test?
Au premier abord les envois-test ne sont pas reconnaissables. C´est pourquoi, en tant que participant à cette étude, soyez vigilant. S´il s´agit d´un envoi-test, vous le saurez tout simplement grâce au i.code que vous trouverez à l´intérieur.
4.4. Pourquoi est ce que parfois, je reçois si peu d´envois-test?
Le nombre d´envois-test que vous recevez dépend de votre région aussi et des mesures qui y sont effectuées. Il est également possible que vous ne receviez aucun envoi-test durant plusieurs semaines. Dans ce cas ayez s´il vous plait un peu de patience - ne nous vous avons pas oublié !
4.5. Je souhaiterais plus-ou-moins d’envois-test, que dois-je faire?
Dans votre compte d'utilisateur, dans les options du menu : paramètres - données personnelles, vous pouvez choisir le nombre maximal d´envois-test que vous souhaitez recevoir. Vous avez le choix entre 2 ou 4 envois-test par semaine.
4.6. Que dois-je faire lorsque je m'absente de chez moi durant une certaine période et que mes envois-test ne peuvent pas être réceptionnés?
Vous souhaitez durant une période définie ne plus recevoir d'envois-test (vacances, déménagement,…) vous pouvez indiquer une „période d'absence“ sous le paramètre – Pause d'envoi-test.
Nous vous prions de nous informer de votre "période d'absence" au moins 4 semaines à l'avance.
Il est cependant possible que vous receviez des envois-test durant votre absence si la production n'a pas put être arrêté à temps. Ces envois-test ne pourront pas être pris en compte et donc il ne leur sera pas attribué de Points Spectos.
5.1. Comment est-ce que j'accuse réception d'un envoi-test ?
Pour nous accuser réception d'un envoi-test, faites nous part du i.code et de la date de réception. Vous avez pour cela les possibilités suivantes:
5.2. Que se passe-t-il si j'oublie de signaler un envoi-test?
Nous vous prions de nous informer de votre „période d'absence“ au moins 4 semaines à l'avance. Si vous n’êtes pas en mesure de nous signaler vous-même un envoi-test dans les 24h après réception, vous serez alors contacté par notre “call-center” dans la tranche horaire au préalablement indiquée. Vous nous donnerez alors le i.code, la date de réception et l'état de l’envoi.
5.3. Pourquoi est-ce que le “call-center” m’appel bien que je n'ai reçu aucun envoi-test?
Pour chaque envoi-test qui vous est destiné, il y a une période d'arrivée estimée. Parfois les envois prennent plus de temps que prévu. Il est donc possible que notre “call-center” vous contacte malgré que vous n'ayez pas encore reçu l'envoi. Nous vous prions de bien vouloir nous comprendre et juste nous mentionner que le envoi-test en question n’est pas encore arrivé.
Vous avez aussi la possibilité de découvrir la date de votre prochain envoi-test dans votre Compte utilisateur, sous le menu Paramètres, dans la rubrique Voir les envoies-test.
5.4. Je ne peux pas accuser réception de mon courrier – Que se passe-t-il?
Il peut y avoir plusieurs raisons, vous avez peut-être donné le mauvais i.code. Réessayez une fois.
Si cela ne marche toujours pas, il est possible que votre i.code ne soit plus valable : chaque i.code a une certaine durée de vie, variable selon les envois-test. Une fois ce temps arrivé à expiration, le i.code ne peut plus rentrer en compte et vous ne recevrez pas de points Spectos pour ce dernier.
Il n’est également pas possible d’accuser réception d’un envoi-test arrivé durant une période d’absence que vous nous avez signalée.
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6.1. Qu'est ce que le i.code?
Le i.code est un numéro clé qui identifie l'envoi. Le i.code comprend une suite de chiffres qui peut être facilement rentrée dans la fenêtre i.code des différentes pages de notre Site Mailagenten.com.
6.2. Où est-ce que je trouve le i.code?
Le i.code est bien visible à l’intérieur de chaque envoi et marqué du symbole i.code.
6.3. Combien de temps un i.code est-il valable?
Chaque i.code a un temps de validité prédéfinis qui diffère selon les envois-tests. Une fois la date expirée, vous ne pouvez plus accuser réception de cet envoi et ne recevrez pas de Points Spectos non plus. C’est la raison pour laquelle il est souhaitable d’accuser réception d’un envoi-test le plus rapidement possible.
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7.1. Qu´est ce que sont les Points Spectos?
Les Points Spectos sont des Points Bonus, que nous vous attribuerons pour vous remercier de votre participation. Ces Points pourront être échangés contre des bons d’achat attrayant.
Bon d’achat
7.2. Comment recevoir des Points Spectos?
Vous recevez des Points Spectos quand vous
En général, vos Points Spectos vous seront crédités quelques minutes après avoir rempli une tâche. Dans certains cas, cela peut prendre un peu plus de temps, par exemple pour un sondage. Dans ce cas vous ne recevrez vos points qu’une fois le sondage terminé.
7.3. Je viens de remplir une tâche, mais aucuns Points Spectos ne m’ont été crédité – que c’est-il passé?
Pour certaines tâches, telles que les sondages qui se déroulent sur plusieurs jours, vos Points ne vous seront crédités qu’une fois le sondage terminé.
Rappelez-vous qu’il vous faut terminer une tâche pour en obtenir les Points attribués. Donc vous ne recevrez pas de Points pour un sondage non terminé, par exemple.
Si vous constatez qu’aucuns Points n’ont été crédité à la suite d´une mission, vous pouvez soit nous envoyer un Mail à support@mailagenten.be, soit utiliser le formulaire de Contact.
7.4. Est ce que je peux également changer mes Points en espèce?
Un paiement en espèce est malheureusement impossible.
7.5. Où puis-je trouver le nombre de Points Spectos accumulé ?
Vous trouvez le nombre de Points accumulés simplement en cliquant, dans votre Compte d’utilisateur, dans le menu Service, sous la rubrique Points Spectos. D’autre part vous trouverez votre nombre de Points sur vos courriers-test.
Action | SpectosCents |
---|---|
Accuser réception d’un courrier-test | 40 |
Accuser réception d’un courrier-test par e-Mail, fax ou au téléphone | 30 |
Participer à un sondage | 10-100 |
8.1. Comment puis-je échanger mes Points Spectos contre des bons d’achat?
Vous pouvez échanger vos Points Spectos contre des Bons d’achats en allant dans votre Compte d’utilisateur, sous la rubrique Commande de bons d’achat.
Vous pouvez échanger vos Points par tranche de 2500 Points, correspondant à € 25 et choisir entre près de 30 enseignes près de chez vous.
Bons d’achat
8.2. Comment suis-je informé des différents Bons d’achat?
Nos partenaires sont régulièrement actualisées. Vous trouverez une liste de nos partenaires dans le Menu Bons d’achat.
8.3. Combien de temps un bon d’achat est-il valable?
Nos bons d´achat sont valables maximum 3 ans à partir de la date d´émission.
8.4. Est-ce que mes Points Spectos ont une date limite?
Vos Points Spectos resteront valables tout au long de votre participation et devront être échangés avant votre résiliation.
9.1. Comment modifier mes coordonnées?
Si vous souhaitez modifier ou actualiser vos données personnelles, connectez-vous sur votre Compte d´utilisateur et cliquez dans le menu Coordonnées la rubrique Paramètres, effectuez alors vos modifications.
D’autre part, vos coordonnées seront actualisées régulièrement – environ tous les 6 mois vous serez contacté, soit par notre call-center, soit en vous connectant sur votre Compte d´utilisateur, il vous sera demandé à l’aide d’un formulaire de contrôler vos données.
9.2. Comment modifier mon mot de passe?
Connectez-vous sur votre Compte d´utilisateur, puis dans le Menu Paramètres, cliquez sur Coordonnées. Ici vous pouvez modifier votre mot de passe.
9.3. J´ai oublié mon nom d´utilisateur, que faire?
Dans ce cas, soit vous nous envoyez un mail à support@mailagenten.be ou utiliser le formulaire de Contact.
9.4. J´ ai oublié mon mot de passe, que faire?
Dans le cas où vous oubliez votre mot de passe, utilisez la rubrique Mot de passe oublié dans la partie Connexion sur la page d´accueil du site. Une fois votre adresse mail entrée, vous recevrez un nouveau mot de passe. Pour des raisons de sécurité nous ne vous enverrons pas votre ancien mot de passe. Une fois enregistré avec votre nouveau mot de passe, vous pouvez le changer, en allant sur votre Compte d’utilisateur, dans Paramètres, sous la rubrique Coordonnées.
9.5. Que se passe t-il, si je souhaite ne plus recevoir d´envoi-test durant une certaine période?
Une fois enregistré vous avez la possibilité de nous informer d’une période d’absence, durant laquelle vous ne souhaitez pas recevoir d´envoi-test, en allant sur votre Compte d’utilisateur, dans le menu Paramètres choisissez la rubrique Absence. Durant cette période vos points bonus cumulés seront conservés et les envoi-test redémarreront après celle-ci
Nous vous prions de nous informer de toutes périodes d´absence, au moins 4 semaines à l’avance.
Il se peut cependant, que durant votre période d´absence vous receviez tout de même des courriers-test – cela arrive quand l´envoi n´a pas été annulé à temps – dans ce cas n´accusez pas réception de ce dernier, car aucun Point Spectos ne sera attribués.
9.6. Que se passe t-il si je ne veux plus participer á l´enquête?
Votre participation à notre enquête est facultative, vous pouvez donc décider de continuer ou d’arrêter à tout moment. Dans le cas où vous souhaiteriez arrêter, vous avez plusieurs possibilités:
En vous désinscrivant, toutes vos donnés personnelles et votre Compte d’utilisateur seront supprimés. N´oubliez pas d´échanger vos Points Spectos avant de vous de résilier, sinon ils seront perdus.
Malgré votre résiliation, il se peut que vous receviez encore des courriers-test – dans le cas où le courrier-test est été expédié avant votre résiliation – Ignorez les.
9.7. Comment modifier mes données personnelles?
Vous avez peut-être déménagé? Vous avez une nouvelle boite aux lettres? Vous pouvez à tout moment modifier vos données personnelles en allant dans le Menu Paramètres, sous la rubrique Données personnelles.
10.1. Comment mes données personnelles soient protégées?
Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Nous n'allons pas essayer de vous vendre quelque chose, et nous allons utiliser les données fournies par vous uniquement à des fins de recherche. Pour plus d'informations, s'il vous plaît lire notre programme de vie privée.
10.2. Comment mes renseignements personnels peuvent être utilisés?
Les informations telles que l'âge et le sexe sont des facteurs que nous utilisons pour sélectionner les participants à nos enquêtes. Cette information est importante pour l'évaluation des urnes, parce que nous voulons présenter comme une coupe transversale de la population.
Nous attachons une grande importance à la protection des données personnelles. Vous obtenez des envois-test (lettres adressées, le courrier direct et catalogues) de nos partenaires dans le cadre d'études visant à déterminer la qualité de la prestation. Vos données seront utilisées dans ce contexte aux seules fins du mesurement de qualité. En outre, vos données ne seront jamais divulguées à des tiers. Pour plus d'informations s'il vous plaît lire notre notre programme intimité.
Pour toute question concernant la confidentialité à l'Spectos vous pouvez contacter notre responsable de la confidentialité:
Officier Spectos la protection des données
Theaterstr. 06
01067 Dresden.
Ou envoyez-nous un e-mail à support@mailagenten.be.
Avez-vous d'autres questions?
Utilisez alors notre formulaire de contact ou envoyez-nous un e-mail à support@mailagenten.be.